Numérisation et transfert de films super 8 sur DVD, Full HD et 4K

Numérisation et transfert de films super 8 sur DVD, Full HD et 4K - 5.0 out of 5 based on 1 vote

C’est quoi la numérisation ou le transfert du super 8 ?

La numérisation du film en super 8 mm est une opération qui consiste en la conversion des bobines de super 8 et leur transfert en vidéo numérique, exploitable sur les supports de lecture actuels comme les ordinateurs, la télévisions et les tablettes par exemple. 
La vidéo résultante du film dépend de sa qualité initiale du super8 qui est généralement de bonne qualité mais aussi du moyen de numérisation utilisé. Nous numérisons les films en super 8 image par image dans notre atelier à paris 15ème. Nous effectuons des tests gratuits sur les films 8 mm, super8 mm, 16mm et 9,5mm tous les jeudis . 

Devis immédiat appelez nous au   01 45 30 11 84 

Image

Transfert et numérisation de films super8 sur DVD vidéo :

Le transfert du film super 8 sur DVD a commencé en 2002 avec l’apparition du DVD vidéo, qui est de meilleure qualité que le VCD ( vidéo compact disc ) le DVD peut contenir 120 minutes de vidéo souvent avec plusieurs chapitres géré par un menu déroulant . La qualité DVD devient obsolète avec l'apparition de la haute définition. Le transfert du film en super 8 est effectué actuellement en HD ( Haute définition) , en Full HD ou en Ultra HD 4K qui sont des qualité supérieures et le rendu est nettement supérieur en 4K..

Transfert et numérisation du film super 8 en MP4 sur clé USB :

Depuis quelques années, la numérisation des films super8 est effectuée le plus souvent sur clé USB et sur disques durs. La clé USB permet le stockage de beaucoup de bobines en super 8 transférées en vidéo MP4 ou sur d’autres formats numériques. Les télés actuelles lisent les fichiers vidéo enregistrés en HD ou en Full HD donc il vous suffira de brancher la clé USB sur la télé pour visionner vos films en full HD ou en 4K. Les fichiers numériques sur clé sont lisibles aussi sur les ordinateurs, tablettes ou téléphones.

Transfert et numérisation de films en super 8 sur disques durs et disques SSD :

Le transfert des films en super 8 sur les disques durs et les disques SSD ont des capacités plus grandes que les clés USB ces disques permettent le stockage des films super 8 sur des formats non compressé comme le ProRes 422 HQ, une bobine de 3 minutes donnera un volume de 8Go en 4K . Cette copie est recommandée vu qu’elle correspond à une copie en grande qualité de vos films. 

Chez TOP DISC on fournit deux copies numériques pour chaque bobine de film super 8,  une copie en MP4 et une deuxième en ProRes.

Image

Imprimer  

Autres articles